Hans C. Andersen

(2 avril 1805 à Odense, Danemark - 4 août 1875 à Rolighed, Frederiksberg, Copenhague) est un romancier, dramaturge, conteur et poète danois, célèbre pour ses nouvelles et ses “contes de fées”.
Les diverses autobiographies de H.C. Andersen donnent peu de détails sur ses parents, mais beaucoup plus sur ses grands-parents. Hans Christian est né dans le bas quartier d’Odense, principale ville de Fionie à une époque où plus de la moitié de la population vit dans la plus extrême pauvreté.

Tous ses biographes s’accordent à dire que la renommée d’Andersen repose entièrement sur ses histoires et contes de fées. Mais il importe de bien prendre conscience que lorsqu’on parle des contes de fées d’Andersen, tout le monde ne parle pas nécessairement des mêmes contes.

Entre ses oeuvres on trouve: Le Vilain Petit Canard, Les Habits neufs de l’empereur, Le Stoïque Soldat de plomb, La Bergère et le Ramoneur.

Livres: La Reine Des Neiges

Magda Liliana Escobar

Érika Lancheros

Elle est née dans un petit village colombien appelé Chiquinquira, un jour de février des années 80.
Les découvertes importantes de sa vie lui ont été apportées par sa grand-mère qui l'a sensibilisée au pouvoir des mots à travers la poésie. Sa mère l'a faite entrer dans le monde merveilleux des pinceaux entre gravures et peinture à l'huile ; quant à la musique ça lui a été apporté par son père... et sa batterie!

Sa carrière dans l'écriture et l'illustration a commencé depuis toute petite par la création de son propre univers qui s'est enrichi par l'étude de la littérature et du chant, par le travail en bibliothèque et par son groupe de rock.

Un jour elle a abandonné les Andes colombiennes pour arriver sur la terre des gauchos, à Buenos Aires, où elle vit depuis accompagnée de sa guitare, sa plume et ses pinceaux, les témoins de la construction d'une identité et d'une mémoire qui n'oublie rien.

Livres: Sou, La maison de Lili

Beatrix Potter

(28 -07- 1866 / 22 -12- 1943) Était une écrivaine, illustratrice et romancière de littérature enfantine. Un de ses personnages les plus célèbres est Pierre Lapin.
Passionnée par la faune et la flore, elle voulut étudier au Royal Botanic Gardens où elle ne fut jamais acceptée car c'était une femme.

Elle trouvait son inspiration et appuyait ses études sur les animaux qu'elle rapportait chez elle en cachette et sur ses découvertes lors de ses vacances à la campagne en Ecosse. C'était une femme indépendante et révolutionnaire pour son époque et fut une grande activiste en faveur de la conservation des espaces naturels.

C'est encore de nos jours une des plus grandes et appréciées écrivaines de contes pour enfants.

Livres: Les aventures de Pierre Lapin, Les aventures de Benjamin Lapin

Mariangela Venutolo

Stimulée par son père depuis son plus jeune âge, elle était passionnée par la lecture et aimait approfondir ses connaissances par ses recherches dans les encyclopédies et livres documentaires. De son côté, sa mère la poussait à écrire et chaque fois qu’elle revenait de vacances ou d’une belle promenade, elle devait écrire pour raconter ce qu’elle avait vécu.

Mariangela a grandi dans la ville de Guyane au Venezuela. Après avoir eu son Bac, elle a voulu voyager pour approfondir ses connaissances et a eu l’opportunité de poursuivre ses études au Japon. Elle découvrait alors une autre culture et cette expérience a renforcé l’appris dans son foyer : le respect et l’acceptation des
autres.

Actuellement elle vit en Espagne.

En tant que productrice en audiovisuel, elle aime bien faire réalité de ce qu’un autre a imaginé. Elle tire aussi profit de son côté créateur dans la photographie documentaire. Mais elle trouve surtout refuge dans l’écriture et la création de contes pour sa fille.

Livres: La fille avec les cheveux courts 

Manatee Books © 2018 Todos Los Derechos Reservados.