Melissa Díaz

Depuis qu'elle est petite elle exprime sa passion, sa créativité et ses rêves à l'aide de ses crayons de couleur.

Ses voyages en Colombie, lui ont permis de découvrir les couleurs, les textures et les cultures du pays. On retrouve tout cela dans ses illustrations.

Melissa a étudié le Graphisme, spécialisé dans l'illustration. Elle cherche constamment de nouvelles techniques pour affiner son style.

L'amour de la nature et celui pour sa famille sont les moteurs quotidiens qui lui permettent de nourrir sa passion et de trouver de nouvelles façons de representer les formes, les tons et les idées du monde fantastique et réel.

  

Livres: La fille avec les cheveux courts 

Paula Hurtado Arenas

Paula est espagnole, designer industriel, illustratrice et surtout amoureuse des livres.
Depuis toute petite elle a découvert l'amour pour le dessin quand elle gribouillait tout ce qui lui passait par la tête. Un peu plus tard quand elle s'est ouverte au monde de la lecture elle s'est retrouvée attrapée entre ces deux mondes.

C'est une lectrice infatigable et fanatique de contes pour enfant. Elle adore les contes pour les plus petits qui sont une source d'inspiration pour ses propres créations ; c'est pour cela qu'elle se dédicace à créer et représenter des histoires qui permettent à d'autres de rêver.
Elle aime se faire appeler Paulatinamente...

Livres: Mémo est en colère

Érika Lancheros

Elle est née dans un petit village colombien appelé Chiquinquira, un jour de février des années 80.
Les découvertes importantes de sa vie lui ont été apportées par sa grand-mère qui l'a sensibilisée au pouvoir des mots à travers la poésie. Sa mère l'a faite entrer dans le monde merveilleux des pinceaux entre gravures et peinture à l'huile ; quant à la musique ça lui a été apporté par son père... et sa batterie!

Sa carrière dans l'écriture et l'illustration a commencé depuis toute petite par la création de son propre univers qui s'est enrichi par l'étude de la littérature et du chant, par le travail en bibliothèque et par son groupe de rock.

Un jour elle a abandonné les Andes colombiennes pour arriver sur la terre des gauchos, à Buenos Aires, où elle vit depuis accompagnée de sa guitare, sa plume et ses pinceaux, les témoins de la construction d'une identité et d'une mémoire qui n'oublie rien.

Livres: Sou, La maison de Lili

Marcela López

Marcela est une artiste visuelle et illustratrice colombienne.

Elle a découvert l'art depuis son plus jeune âge alors qu'elle peignait ses idées sur n'importe quel support disponible. Peu à peu, de par sa formation professionnelle, elle a appris à donner vie à ses personnages et histoires quotidiennement... c'est de toute façon ce qu'elle aime faire.

Elle se décrit comme observatrice, rêveuse, cœur tendre, romantique, sœur, amie, fille, mère d'un chat, un peu gauche, désordonnée, cinéphile, amoureuse des sucreries, des animaux, de la poésie et de la musique, lectrice assidue et collectionneuse de cartes de visites!

Elle trouve l'inspiration dans tout ce qui l'entoure : la forme des nuages, les gens, les arbres, fleurs, odeurs, un sourire, un mot, une larme...

Livres: La Reine Des Neiges

Beatrix Potter

(28 -07- 1866 / 22 -12- 1943) Était une écrivaine, illustratrice et romancière de littérature enfantine. Un de ses personnages les plus célèbres est Pierre Lapin.
Passionnée par la faune et la flore, elle voulut étudier au Royal Botanic Gardens où elle ne fut jamais acceptée car c'était une femme.

Elle trouvait son inspiration et appuyait ses études sur les animaux qu'elle rapportait chez elle en cachette et sur ses découvertes lors de ses vacances à la campagne en Ecosse. C'était une femme indépendante et révolutionnaire pour son époque et fut une grande activiste en faveur de la conservation des espaces naturels.

C'est encore de nos jours une des plus grandes et appréciées écrivaines de contes pour enfants.

Livres: Les aventures de Pierre Lapin, Les aventures de Benjamin Lapin

Manatee Books © 2018 Todos Los Derechos Reservados.